Deux jours de pause dans notre oasis de verdure à Epupa, cela fait du bien après la poussière des pistes ! Ce matin, visite d'un village Himba avec un guide Himba, sinon impossible !
Un des moments forts de notre voyage sans doute !
Avant de descendre de voiture, le guide doit aller demander la permission d'entrer dans le village. Nous devrons ensuite serrer la main de chaque femme et la saluer : bonjour, comment allez-vous ? en langue himba bien sûr !
Les hommes sont absents, ils ont emmené leur troupeau paître assez loin, ils resteront absents plusieurs mois !
Les femmes sont magnifiques ! Elles enduisent leur peau et leurs cheveux d'un mélange de terre rouge et d'huile, ce qui leur donne cette teinte si caractéristique !
Les enfants sont très mignons, les jeunes filles jusqu'à 15 ans portent ces tresses "à l'envers" ...
Nous entrons dans une hutte, les Himbas dorment à même le sol ...
Beauté et sourire ... les femmes gardent leurs bijoux et ornements même pour dormir !
Un réel échange s'installe avec la doyenne du village, elle a 70 ans. Elle nous demande nos âges, combien nous avons d'enfants, combien d'heures nous avons mis pour venir les visiter en avion, est-ce que nous avions peur en avion, etc ...
La visite se termine en achetant quelques babioles, et en leur distribuant quelques denrées achetées par notre guide, pour diversifier un peu leur alimentation composée de viande et de lait, la sécheresse les privant une partie de l'année de légumes et autres céréales ...
Portrait de famille ???
L'après-midi, petite marche sous une chaleur accablante (!!!) pour voir les chutes d'Epupa, peu fournies en cette fin de saison sèche, mais très belles quand même !
Encore un baobab !!! Ils sont tellement beaux !
Coucou. Les photos sont belles.�� gros bisous. Sam
RépondreSupprimer